Hauts lieux incontournables d'Ispahan - CIRCUITS EN IRAN

Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
EnglishGermanSpanish
Aller au contenu

Hauts lieux incontournables d'Ispahan

Iran : les Incontournables de (d') > Ispahan
Hauts lieux  incontournables de l'Iran

------------------6-------------------
PRINCIPALES VILLES DES CIRCUITS CULTURELS
              KASHAN
KERMAN
                SHIRAZ
LES SITES INCONTOURNABLES D'ISPAHAN
et de sa région
Temps de visite de la ville d'Ispahan et de ses environs
Minimum
1 jours
Maximum
7 jours et +
Sites répertoriés
20/+de 85
ISPAHAN
Tourisme - Les incontournables d'Ispahân

Ispahan est une ville du centre de l'Iran, réputée pour son architecture persane. Datant du XVIIe siècle, la mosquée du Chah, dont le dôme et les minarets sont ornés de mosaïques et de calligraphie, se dresse sur l'immense place Naghsh-e Jahan. Le palais Ali Qapu, construit pour Shah Abbas et achevé à la fin du XVIe siècle, comprend une salle de musique ainsi qu'une terrasse surplombant les fontaines de la place. La mosquée du Cheikh Lotfallah est célèbre pour ses mosaïques finement ouvragées.

La province d’Ispahan est la troisième province d’Iran en termes d’accueil de touristes. Le fait que la place Naghsh-e Jahan soit inscrite au patrimoine mondial de l’humanité et plus généralement l’offre touristique de la ville (bâtiments historiques, artisanat, etc) attire de nombreux touristes iraniens et des touristes étrangers.

L’offre touristique d’Ispahan se développe rapidement (quarante projets en cours en 2002) et vise à attirer des touristes du monde entier. Le nombre de visiteurs en 2002 a dépassé 200 000 touristes ce qui représente une augmentation de 300 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation serait due à l’augmentation de l’infrastructure touristique de la ville et aux prix intéressants par rapport à d’autres pays.

La municipalité d’Ispahan a mis en place un certain nombre de mesures pour développer le tourisme dans la ville : coopération internationale, amélioration de l’offre d’hébergement, amélioration des transports, plan de communication.

Boulevard Chahar Bagh

Avenue Chahar bâgh ou le boulevard Chahar Bagh (en persan: چهارباغ, traduction: Quatre jardins) est une avenue historique à Ispahan construite à l’époque des Safavides en Iran.

L'avenue, historiquement, est la plus célèbre de toute la Perse...

Bazar Qeysarriyeh

Le grand bazar d'Ispahan est un des plus grands bazars d'Iran. Il est situé à Ispahan entre la place Naghsh-e Jahan et la mosquée du vendredi.

Le bazar était l'un des plus grands et luxueux centres commerciaux de l' époque safavide . Il a été construit en 1620 sur le côté nord de la place Naqsh-e Jahan .

Le caravansérail Abbassi

Avec l’épanouissement de l’économie de la Perse, à l’époque des Safavides, de grands édifices, comme les bazars, les écoles, des ponts, des barrages, etc…, ont été construits, mais ce sont les caravansérails qui se sont avérés les plus indispensables.

En effet, c’était les endroits qui abritaient...

Cathédrale Saint-Sauveur

La cathédrale Vank, plus connue sous le nom de cathédrale Saint-Sauveur d'Ispahan est la cathédrale la plus visitée d'Iran.

Vank signifie monastère en arménien. Elle se situe dans le quartier arménien d'Ispahan appelé La Nouvelle-Djolfa.

Hammam Ali Gholi Agha

Le hammam Ali Gholi Agha est un hammam historique situé dans le quartier Bidabad d'Ispahan. Le hammam fut construit à 1713 par Ali Gholi Agha, qui fut un courtisan de deux rois safavides, Süleyman Ier et Hussein Ier. L'édifice comprend un gros hammam, un petit hammam et un Howz. Chacun de ces ...

Menar-e Jomban

Le Monar Jonban, Minaret Jonban ou Menar-e Jomban, ou minarets tremblant, est un monument situé à Ispahan, dans le centre de l'Iran.
Édifié au 14ème siècle pour abriter la tombe d'Amu Abdollah Soqla, sa particularité réside dans le fait que si l’un des minarets est secoué, l’autre minaret l'est aussi.

Le pigeonnier

Posé au milieu du rond-point où se croisent les deux axes, cet impressionnant pigeonnier peut accueillir jusqu'à 2 000 volatiles dans ses petites niches de pisé. La visite permet de comprendre son agencement et les astuces mises en oeuvre pour éviter aux pigeons de se faire dévorer par les prédateurs. On jouira au sommet...

mosquée du Cheikh Lotfallah

La mosquée du Cheikh Lotfallah, ou Masjid-i Sadr, ou encore oratoire du roi est un édifice religieux élevé à Ispahan au début du xviie siècle (de 1598 à 1619), sous le règne des Safavides.
Il s'agit de la première mosquée érigée dans cette ville par les Safavides, avant la mosquée du Chah.

La grande mosquée

La grande mosquée d'Ispahan, dite aussi mosquée du vendredi ou vieille mosquée (Masjed-e Jāme’), par opposition à la mosquée du Shah, est une mosquée édifiée à partir du xe siècle dans la ville d'Ispahan. Très remaniée au cours du temps et en particulier sous les Safavides, elle est reliée à...

mosquée du Chah

La mosquée du Chah, Masjed-e Shāh, est un édifice religieux situé à Ispahan, construite pour le souverain safavide Chah Abbas Ierentre 1612 et 1630.
Ses architectes principaux sont Muhibb al-Din al-Kula et Ustad ali Akbar Isfahani. Le bâtiment est également nommé Mosquée de l'Imam, en référence à...

Ali Qāpu

Ali Qāpu, la haute porte, est un palais de cinq étages donnant sur la Meydān-e shāh ("place Royale") d'Ispahan, en Iran. Il a été construit au xviie siècle, en face de la mosquée du Sheikh Lutfallah. Le nom du palais se réfère au passage voûté qui passe au centre du bâtiment et qui servait à relier la place à...

Le palais de Chehel Sotoun

Le palais de Chehel Sotoun, « quarante colonnes », est un palais royal safavide situé à Ispahan, au nord-ouest du complexe d'Ali Qapu. Mesurant 57,80 × 37 mètres, ce monument majeur du règne de Shah 'Abbas II était utilisé pour les cérémonies de couronnement et pour la réception des...

Le palais Hacht-Behecht

Le palais Hacht-Behecht (orthographié aussi Hasht-Behesht; parfois aussi Hast-Bihist ou Hašt Behešt), ce qui signifie « les huit jardins du paradis », est un palais iranien de l'époque de la dynastie safavide qui se trouve à Ispahan. C'est l'un des deux seuls qui subsistent de cette époque dans cette ville.

Le pont Khaju

Le pont Khaju ou pol-e khajoo; prononcer Khadjou est un pont remarquable de la ville d'Ispahan, en Iran. Il a été construit par le roi séfévide Shah Abbas II autour de 1650, sur les fondations d'un ancien pont. Servant à la fois de pont et de barrage (seuil) sur la rivière Zayandeh rud, il relie le...

Si-o-se Pol

Si-o-se Pol, pont « aux trente-trois arches » ou pont Allahverdi Khan (Pol-e Allahverdikhan), est l'un des onze ponts d'Ispahan, en Iran. C'est l'un des ponts les mieux connus de la dynastie des Séfévides. Le Si-o-se Pol est un pont en arc à double niveau. Il a été érigé par ordre du premier ministre géorgien de Chah...

Pol-e Chahrestan

Le pont Chahrestan ou Pol-e Chahrestan) - le plus ancien pont de la ville - traverse le fleuve Zayandeh rud à Ispahan en Iran.Le pont Chahrestan est l'un des onze ponts d'Ispahan sur le Zayandeh rud. Il est l'un des trois ponts les plus renommés de la ville avec le Si-o-se Pol et le Pol-e Khaju. Il est le plus ancien...

Madreseh Mādar-e Chah

Madreseh Mādar-e Chah, ou madreseh de la mère du Chah, aussi appelée madreseh-ye Chah Hussein se trouve sur le Chāhār Bāgh et est datée de 1706–1714, sous le règne de Chah Soltan Hossein. Elle n’apporte aucune nouveauté architecturale : un plan à quatre iwans et un dôme rappelant la mosquée du Chah...

La Nouvelle-Djoulfa

La Nouvelle-Djoulfa, Nor Djougha ou Nor Djoura (en arménien Նոր Ջուղա) est le quartier arménien d'Ispahan, fondé en 1606 par Abbas Ier. Ce quartier, haut lieu culturel des Arméniens d'Iran, est situé sur la rive sud de la rivière Zayandeh rud ; ce quartier est nommé ainsi en mémoire de la ville de Jolfa...

Musée de la musique
Musée musique Ispahan

Ouvert en décembre 2015 par un groupe de passionnés de musique, ce musée est tout simplement exceptionnel en son genre et unique en Iran.
Ce nouveau musée du quartier arménien de Jolfa expose nombre d’instruments traditionnels persans.

La place Naghsh-e Jahan

La place Naghsh-e Jahan, Meidān -e Naghsh-e Jahan, aussi connue sous le nom de Meidān-e Emām (place de l'Imam), dans le centre historique de la ville d'Ispahan, en Iran, est une des plus grandes places du monde.

Ce vaste ensemble à l'architecture ordonnancée forme un rectangle oblong de 560 mètres de long par 160 mètres de large, soit une surface de près de 9 hectares. Alignée sur la direction Nord-Sud, elle est entourée par des monuments historiques importants de l'époque safavide : la mosquée du Chah au Sud, le palais Ali Qapou à l'Ouest, la mosquée du Cheikh Lotfallah à l'Est et une des portes du grand bazar d'Ispahan sur le côté Nord.

Construite par le Chah Abbas Ier au début du xviie siècle, elle constitue un témoignage de la vie sociale et culturelle de la Perse pendant la dynastie des Séfévides et a été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979 comme site historique important.

SOUVENIRS D'ISPAHAN


À Ispahan, comme dans de nombreuses autres villes, il y a des souvenirs sous forme de nourriture et d'artisanat. Par conséquent, nous divisons également les souvenirs d'Ispahan en deux groupes : SPÉCIALITÉS RÉGIONALES & L'ARTISANAT.

SPÉCIALITÉS RÉGIONALES
Parmi les souvenirs d'Ispahan, Gaz et Poulaki sont très célèbres. Ces spécialités sucrés et délicieuses adouciront votre palais lors de votre voyage à Ispahan.

L'ARTISANAT
Ispahan est la ville des artistes qualifiés et des grands artisans. Par conséquent, il est naturel que l'artisanat d'Ispahan soit très riche et magnifique. Dans ce qui suit, nous nous familiariserons avec certains types d'artisanat de ces artistes.

  • Calligraphie
  • Khatamkari
  • Chaudronnier
  • Émail
  • Firuze Kobi

Après avoir visité les sites d'Ispahan, faites le tour des marchés de la ville et offrez-vous des souvenirs. En fait, le marché de Kayserieh est l'un des marchés les plus importants de la ville, situé sur la place de Naghsheh Jahan.


SOUVENIRS D'ISPAHAN

Le Tapis d'Ispahan : On trouve un grand nombre d'ateliers comme :
Seirafian, Davari, Enteshar et Haghighi, ont une réputation mondiale. Les motifs sont souvent inspirés des mosaïques des mosquées ou bien des jardins et des palais de la ville. Les tapis d'Isfahan ont une cote élevée pour ce qui concerne la composition des motifs, les matières et la réalisation. Ispahan se distingue par des tapis fins, à la densité souvent extrême, mais on trouve également des motifs figuratifs...

Calligraphie d'Ispahan
Vous pouvez trouver de nombreuses œuvres de calligraphie des maîtres d'Isfahani dans le bazar de Qaisarieh. De très belles œuvres artistiques créées sur des plaques d'argent et de cuivre. De beaux vases, tasses et plateaux sont de précieux souvenirs d'Ispahan. Le travail au stylo est un type d'impression de motifs traditionnels sur tissu. Dans cet art, des moules aux motifs différents sont trempés dans de la peinture et appliqués sur le tissu. Le matériau du tissu penkary est principalement le lin, le coton et la toile.
Mina kari : L’émaillage ou "Minakari", une technique créative utilisée par la fusion de minéraux pour colorer et décorer des surfaces métalliques (or, argent et cuivre) avec les motifs raffinés traditionnels représentés sur un fond floral en bleu clair, vert, jaune ou rouge. Les émaux font partie des souvenirs et de l'artisanat les plus beaux et les plus attrayants d'Ispahan. Ce qu'on appelle l'émail dans l'émaillage est une combinaison d'oxydes métalliques et de divers sels.

Khatam kari est un travail de marqueterie fine et minutieuse dont les plus anciens exemples remontent à l'époque Safavide : le khatam était alors tellement apprécié de la cour que certains princes en apprenaient la technique au même titre que la musique, la peinture ou la calligraphie.
Dans l'incrustation d'Ispahan, les formes polygonales en bois sont assemblées très délicatement et magnifiquement. La combinaison artistique de ces formes crée des images belles et attrayantes.

Moaragh Kari (travail incrusté de bois) est l'art de remplacer les différentes parties d'un dessin par des pièces de bois colorées et de les intégrer les unes aux autres afin de décorer la surface d'un tableau ou d'autres structures en bois. Dans la marqueterie de bois, selon la délicatesse et la complication du dessin, différentes pièces de bois avec une grande variété de couleurs etaussi de coquille, d'os et de métal sont utilisées afin d'améliorer la qualité de la manifestation de l'œuvre.


Firouzeh Koubi : Les sculptures en turquoise d'Ispahan sont également très pures et belles. Dans cet artisanat fascinant, de petits morceaux de turquoise sont placés sur des surfaces métalliques. Le métal des surfaces est généralement le cuivre, l'argent, le laiton ou le bronze. Une sorte de vernis foncé est coulé entre les turquoises.
Plus les turquoises sont régulières et petites et plus la distance entre elles est petite, plus l'effet est cher et exquis.

Tissus Calicot
Les motifs ornementaux perses sont des éléments de décoration utilisés dans des arts décoratifs typiquement perses (iraniens). On en trouve une très grande variété servant à décorer les tissus de toutes sortes.

Dans la région d'Isfahan, la  fabrication des tissus imprimés au bloc n'a jamais cessée depuis le XVIeme siècle. Manteaux, vestes, nappes,  tapis de selle, couvertures de chevaux,  sacs,  rideaux, dessus de lit.
SPÉCIALITÉS COMESTIBLES D'ISPAHAN

Le Gaz  est une confiserie traditionnelle iranienne, spécialité de la province d'Ispahan et de la province de Tchaharmahal-et-Bakhtiari. Il s'agit d'un nougat blanc mou tirant son nom du gaz angobin, un exsudat sucré produit par des arbustes du genre Astragalus. Le gaz est composé de gaz angobin, de sucre, d'eau, de blancs d'œufs et d'éclats de pistaches ou d'amandes. Il peut être parfumé à l'eau de rose.

Un autre souvenir d'Ispahan est Poolaki. Le Poolaki est un bonbon rond et fin qui se mange principalement avec du thé. La poudre de noix de coco, le citron, le sésame et le safran sont utilisés comme flocons aromatisants.

Si vous êtes un amateur de thé, manger une tarte avec Poolaki est l'un des meilleurs choix.
Vous pourriez penser que Sohan est un souvenir de Qom, mais Sohan d'Ispahan est aussi très savoureux et délicieux. Le Sohan d'Ispahan, connu sous le nom de Sohan Asali, est différent du Sohan de Qom. Le sohan est une confiserie traditionnelle iranienne à base de blé, sucre, safran et cardamome.

Elle est surtout produite dans les villes de Qom et d’Ispahan.

Le Sohan d'Ispahan est plus fin que le Sohan de Qom et regorge d'amandes et de pistaches.

Chirini Korki est l'une des sucreries traditionnelles et délicieuses d'Ispahan, qui est principalement préparée au début du printemps.

La plupart d'entre nous connaissent les biscuits aux pois chiches, au riz et à la noix de coco sous le nom de chirini Nowrouz.

Chirini Korki est principalement fabriqués avec de l'huile animale.

Goucheh File (L'oreille d'éléphant) est l'un des desserts les plus populaires d'Ispahan. L'une des combinaisons délicieuses et célèbres de l'Iran, que la plupart des gens considèrent comme appartenant à la belle ville d'Ispahan, est le DOUGHE (doure : est une boisson à base de lait fermenté à base de yaourt ) et goucheh file. Tout d'abord, il est très surprenant pour les personnes qui n'ont jamais mangé ce bonbon, de voir comment deux saveurs complètement différentes peuvent être combinées.

Vous pouvez également le servir avec du thé, car le thé amer crée une combinaison unique avec ce délicieux bonbon. Le nom de ce bonbon est dérivé de sa ressemblance avec l'oreille d'un éléphant, dans certaines confiseries, il est également appelé bonbon à la feuille de saule.

Khorechteh Maste : Notre recommandation est le ragoût de yaourt. Ce ragoût est composé d'un mélange de viande, de yaourt, de safran et de sucre. Vous ne pourrez peut-être pas apporter de ragoût de yaourt avec vous comme d'autres souvenirs de la ville d'Ispahan, mais vous apprécierez de le manger vous-même.
Historiquement, c'était un plat principal de la cour royale, mais maintenant il est servi comme pré-plat ou comme dessert.
Les spécialités culinaires traditionnels d'Ispahan

Les plats traditionnels d'Ispahan sont emblématiques de cette ville, reflétant son identité unique à travers sa cuisine, son artisanat et ses attractions touristiques. En raison de son climat et de sa géographie variés, Ispahan propose une large gamme de plats traditionnels, tous caractérisés par leur douceur et leur accompagnement avec du pain. La viande joue également un rôle central dans la cuisine ispahanie. Voici quelques-uns des plats traditionnels les plus appréciés :
Berioni ou Beriani : Un mélange exquis de viande, d'oignon, d'huile, de cannelle, de menthe séchée, de safran et de caillé, le tout cuit lentement pour une explosion de saveurs.
Kebab Mashti ou Kebab Zardak : Des brochettes de viande grillées, souvent accompagnées d'oignons et de poivrons, assaisonnées avec des épices locales pour une expérience gustative authentique.
Soupe Omaj : Une soupe légère et parfumée à base de légumes, d'herbes aromatiques et de petites boulettes de viande, offrant une explosion de saveurs à chaque bouchée.
Ragoût de yaourt : Une combinaison de viande tendre et de yaourt crémeux, relevée avec des herbes fraîches et des épices, offrant un équilibre parfait entre la douceur et l'acidité.
Yakhmeh aigre : Un ragoût délicieusement aigre composé de viande, de lentilles et de légumes, cuit lentement pour libérer toutes les saveurs.
Eshkeneh : Une soupe épicée à base de tomates, d'oignons et d'œufs, avec une touche de safran pour une couleur et une saveur incomparables.
Dizi Haricots ou viande et haricots : Un ragoût copieux à base de viande, de haricots et de légumes, mijoté lentement pour libérer toutes les saveurs et les arômes.
Kuku sucré : Une délicieuse omelette sucrée, préparée avec des fruits secs, des herbes et des épices, pour une touche sucrée à tout repas.
Kale Joush : Une préparation délicate de légumes verts, tels que les épinards, les blettes ou les bettes, cuits avec des épices pour un plat à la fois sain et savoureux.
Soupe de Sholeh Qalamkar : Une soupe copieuse à base de légumes de saison, de pois chiches et d'herbes fraîches, parfaite pour se réchauffer pendant les mois plus frais.
Soupe de sumac : Une soupe acidulée et rafraîchissante à base de sumac, de légumes et d'herbes, parfaite pour les journées chaudes d'été.
Riz avec le coing : Un accompagnement délicat de riz parfumé, cuit avec des morceaux de coing sucrés pour une touche de douceur.
La viande hachée de pois chiches : Une préparation savoureuse à base de viande hachée, de pois chiches et d'épices, grillée pour une texture croustillante et un goût délicieux.
Omaj de betterave : Une salade fraîche et colorée à base de betteraves râpées, d'oignons, de vinaigre et d'huile d'olive, pour une explosion de saveurs et de textures.
Halim Badamjan : Ce plat met en valeur l'aubergine, cuisinée avec des ingrédients tels que les tomates, les oignons et les épices, pour créer une texture veloutée et une richesse de goûts.

Ces compositions uniques capturent l'essence même de la cuisine d'Ispahan, offrant une expérience culinaire inoubliable à ceux qui ont la chance de les déguster.
Copyright 2024 - pasargades.com  - Pasargad Tour & Travel Company - Tous Droits Réservés
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
NOTRE CONCEPT

est basé sur notre expertise locale afin de construire des circuits 100% sur-mesure de très Haute Qualité.
RÉACTIVITÉ

La réactivité est notre exigence et capacité à agir vite et bien devant toute situation.
FLEXIBILITÉ

La gestion de notre organisation du travail rend flexible nos actions devant chaque demande.
QUALITÉ

La qualité optimum de nos circuits permet la satisfaction de nos partenaires.
CLARTÉ

Nos offres permettent à nos partenaires de faire des propositions compétitives...
DÉMARCHE QUALITÉ/PRIX

Nous mettons tout en œuvre pour planifier, maîtriser et assurer la qualité de nos produits et services.
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Retourner au contenu